France Travail, de nouveau victime d’une fuite de données.


Source : ZATAZ » Une cyber attaque touche France Travail, 43 millions de personnes concernées ?

ZATAZ » Piratage de France Travail : Voici comment les pirates ont pu opérer !

ZATAZ » Trois pirates arrêtés dans l’affaire du piratage de France Travail

Nous avons pu lire, ce 13 mars 2024, un message sur le site de « France Travail » indiquant qu’ils avaient subi une fuite de données. Ce message inquiétant cacherait une fuite de données concernant plus de 43 millions de personnes.

Suite à une cyberattaque dont « France Travail » et « Cap Emploi » ont été victimes, des informations concernant les demandeurs d’emploi ont été extraites.

Ces données concernent les demandeurs d’emploi actuellement inscrits sur France Travail, ainsi que ceux inscrits au cours des 20 dernières années. De plus, les personnes inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi sont également concernées. Les données compromises sont les suivantes :

Nom, Prénom, Numéro de sécurité sociale, Date de naissance, Identifiant France Travail ainsi que les Adresses mails, postales et Numéros de téléphone

Arrestation

Suite au piratage, trois pirates âgés de 21, 22 et 23 ans ont été arrêtés ce dimanche 17 mars. Ils sont soupçonnés d’avoir joué un rôle majeur dans cet incident. Ils font face à des accusations lourdes telles que :

Accès et maintien illicites dans un système informatique, extraction de données, escroquerie, blanchiment d’argent et action cybercriminelle en groupe organisé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *